Dans Mémoires des pluies, l’auteure s’appuie sur l’intensité des pluies et leur
fonction régénérante, pour dire les nostalgies de l’enfance et de l’amour
enfui.
En convoquant et en dialoguant avec le monde végétal, animal
et celui des émotions humaines Sibylle Bolli nous entraine au coeur de sa
vibration poétique et d’une intimité qui révèle une part d’universel.
C’est une ode à l’essentiel avec un très beau travail sur les sonorités.
L’écriture est élégante, ciselée. Si elle semble douce, la vie et la mort s’y
entremêlent.